ATELIERS DE BIEN-ÊTRE

Relaxation – Gestion du stress

Une boîte à outils large, issue aussi bien de la culture orientale et occidentale, proposant des techniques de relaxation simples, efficaces et concrètes (Qi Gong, exercices de respiration, accueil des sensations, visualisation) pour tous les membres de la famille.

Massage bébé

Le massage favorise la détente, soulage différents maux (coliques, maux de ventre, tensions…) et favorise l’apaisement et l’endormissement du bébé.

Lors des ateliers, vous apprendrez à réaliser des huiles de massage adaptée à la peau de bébé, comment masser bébé de la tête aux pieds ainsi qu’à adapter les gestes de massage en fonction de ses réactions.

Après le massage, vous ressentirez les bienfaits immédiatement ! Vous serez tous les deux dans une « bulle zen ».

Un atelier de massage compte 5 séances de 1h30 en cours collectif et 1 heure en cours individuel.

Les séances se déroulent une fois par semaine pour vous laisser le temps de pratiquer les mouvements avec votre bébé.

Vous pouvez participer à un cycle de massage avec votre bébé entre 1 mois et 1 an.

Maman et papa peuvent participer à l’atelier avec bébé, dans ce cas, l’un des deux parents pourra s’exercer sur un poupon.

Tente rouge

La tente rouge est une rencontre ritualisée exclusivement réservée aux femmes.

C’est à la fois un lieu et un temps. Sous une structure en tissu rouge, qui invite à la confidence, des femmes se réunissent pour partager un moment intime et chaleureux. L’ambiance, le décor sont autant d’invitation à vivre un moment unique, un moment pour soi, et peut-être déposer ici ce qui ne peut l’être ailleurs.

Ce concept est inspiré d’un roman intitulé « La tente rouge », d’Anita Diamant, qui relate l’aventure antique de la fille de Jacob, oubliée des textes bibliques. En ces temps anciens, la tente rouge était l’espace privé des femmes, un lieu privilégié pour vivre en sécurité leurs menstrues, leurs nubilités, leurs accouchements… les femmes y partageaient leurs secrets, se transmettaient leurs savoirs. 

Depuis 2008, et sous l’impulsion de deux femmes « mères veilleuses », les tentes rouges réinvestissent des lieux en tout genre, et les femmes d’aujourd’hui ont de nouveau un espace qui leur est dédié pour créer du lien autour de leur féminité.

Sous la tente, on parle de soi, de ses expériences, de sa vie. Chacune accueille sans jugement ni conseil la parole de l’autre. On y expérimente la bienveillance, la sororité, la joie du partage. 

Si vous souhaitez accueillir une tente rouge, contactez-nous, nous définirons ensemble les modalités tarifaires en fonction de l’événement.

Yoga parents-enfants

Le yoga est une technique ancestrale permettant d’unir le corps et l’esprit, tout en apaisant le mental. Le yoga pour enfant est un moyen ludique d’apporter calme et bien-être à toute la famille. L’alternance entre phases de relaxation et postures de yoga, permettent à l’enfant de se recentrer, d’être à l’écoute de son corps et de ses émotions.

Ces ateliers sont un moyen idéal pour se relaxer en famille, renforcer les liens et travailler l’écoute de soi et de l’autre.

Fermer le menu