ATELIERS PARENTALITÉ

Faber & Mazlish

Atelier principal “Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent”.
Issus de la rencontre entre deux mères, en réflexion sur l’éducation de leurs enfants, et le psychologue Haim Ginnot, ce cycle de 7 ateliers, en groupe de 8 à 12 adultes, permet d’aborder différentes manières de :
• écouter la détresse d’un enfant
• susciter sa coopération
• remplacer la punition
• encourager l’autonomie
• complimenter et renforcer l’estime de soi
• libérer l’enfant d’un rôle dans lequel il peut être enfermé.
Six rencontres durant  lesquelles se succèdent temps d’échanges, exercices et jeux de rôles pour prendre conscience de l’impact de nos méthodes actuelles et s’approprier les habiletés proposées.
Enfin, la septième rencontre est l’occasion de faire le bilan de ces ateliers et d’échanger sur ce qu’ils ont apporté et sur la façon dont chacun s’est approprié ces habiletés.
Il existe un cycle d’ateliers complémentaire “Frères et sœurs sans rivalité”.

Communication Apaisée

Conférences et ateliers.

En séance unique ou par cycles, en individuel ou en groupe, nous partageons avec chaque adulte qui souhaite revoir son positionnement dans ses relations humaines. Chaque séance apporte son lot de prises de conscience, la (re)découverte de moyens de communiquer permettant le respect de chacun, des exemples concrets, des pistes de réflexions…

Finalement, le participant réalise un travail personnel afin de mieux communiquer avec l’autre. 

Nous nous adressons aux particuliers et aux professionnels pour tout type de relation : avec ses collègues, ses équipes, ses parents, ses enfants, son conjoint…

Fermer le menu